dimanche 11 mars 2007

La poule au pot “façon François Bayrou”

Le cuisinier François Bayrou n’élève pas sa poule en plein air. Il l’achète au magasin UMP : les programmes sont quasiment identiques !

Jugez vous-même, la longueur de la liste est une preuve en elle-même :

1 - Véritable politique de la commande publique au profit des PME comme le font les américains (NS)/Small Business Act à la française (FB)

2 - Financement de projets grâce aux prêts au taux O et au cautionnement public (NS)/ aide à la création d’entreprise et développement des microcrédits (FB)

3 - Exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et fiscales/Assouplissement des 35h, +35% nettes de charges pour l’employeur (FB)

4 - Déduction de l’ISF des investissements dans les PME jusqu’à 50 000 euros (NS)/ Réforme de l’ISF par une imposition sur le patrimoine à base large mais à taux léger (1 pour 1000) (FB).

5 - Inscrire dans la Constitution une règle d’or budgétaire : n’autoriser le déficit que pour financer les dépenses d’investissement (NS/FB)

6 - Mise sous tutelle des allocations familiales ou supression en cas de manquement au devoir éducatif (NS/FB)

7 -Fusion des minimas sociaux en un contrat unique de solidarité (NS)/ unification des minimas sociaux en une allocation unique (FB)

8 - Rééquilibrage des régimes spéciaux (NS)/ Extinction des régimes spéciaux (FB)

9 - Créer un quota obligatoire de logements sociaux dans les programmes immobiliers nouveaux (NS)/ « Que tout programme immobilier comprenne au moins 25% de sa surface en logements sociaux » (FB)

10 - Permettre aux 5% d’élèves les meilleurs de tous les établissements de rejoindre une classe préparatoire aux grandes écoles (NS)/ égal accès à tous les établissements aux filières d’excellence (FB)

11 - Une fiscalité écologique (NS/FB)

12 - Permettre à l’Europe de redémarrer en adoptant un traité limité aux questions institutionnelles (NS)/ Présentation d’un texte simple, lisible, court pour sortir de l’impasse (FB)

13 - Signature d’un traité stratégique avec la Turquie qui n’a pas vocation à adhérer à l’Europe (NS/FB)

14 - Création d’un service civique de 6 mois (NS/FB)

15 - Maîtrise de l’immigration clandestine, politique européenne de visas, renforcer les obligations de connaissance du français, signatures de traités de codéveloppement, création d’un ministère de l’immigration et de l’intégration (NS/FB)

16 - Accord sur un Parlement renforcé ( meilleure maîtrise de l’ordre du jour, des moyens alloués supérieurs à des parlementaires qui se consacrent exclusivement à leur mandat, fin du domaine réservé du Président) (NS/FB)

Votez pour l'original, pas pour la copie! C'est le même prix!



L’ambitieux François, voulant se faire connaître, truffe sa poule UMP ( Cela va créer des vocations de cuistot à gauche !) de quelques originalités :

- Permettre à chaque entreprise de créer 2 emplois sans charges

- Transfert des charges pesant sur le travail vers la TVA : TVA sociale

- Adoption simple pour les homosexuels ( heureusement que ses électeurs chrétiens ne sont pas au courant !)

- Une VI république ( pour le vote obligatoire avec pour contrepartie la reconnaissance du vote blanc, une dose de proportionnelle que l’UMP limite au sénat) : une révolution de palais en somme !

- Un garde des sceaux indépendant du gouvernement

- Adoption du texte européen par référundum ( François Bayrou n’avait pas mis en œuvre celui qui était prévu pour l’Education lorsqu’il était Ministre en 1995).

Il n’hésite pas à rajouter un peu de farce, c’est-à-dire quelques postures : « vote protestataire républicain », l’Ancien Ministre de l’Education, friand de médias, dénonce aujourd’hui la collusion entre « pouvoir-argent-médias », l’Agrégé parle « du Tiers Etat contemporain, les sans pouvoir » par opposition aux 100 000 familiers du pouvoir politique, économique ou médiatique (Est-ce de notre faute si ce familier s’est révélé sans pouvoir en tant que Ministre faute d’actions ?).

Il assaisonne avec un peu de sauce béarnaise et un brin de démagogie : une baisse de 20% des dépenses de l’Elysée, soit une mesure à 6 millions d’euros, tout à fait à la hauteur des enjeux de la dette !

La poule au pot façon Francois Bayrou est prête ! Attention aux indigestions!

Benjamin Le Picador


Source
http://www.labayrousina.fr/
un excellent site a visiter pour tous ceux qui pensent encore que F.Bayrou est un candidat original et anti systeme(on ne peut pas etre plus pro systeme que lui) ou encore ceux qui y voient un vote contestataire.

1 commentaire:

Benoît a dit…

Bravo pour les explications concernant Bayrou. Je connaissais pas ton blog, c'est bien que le PS nous envoie la géolocalisation des blogs, ça permet de voir qui milite sur le net dans la même ville. Continuons à l'aider pour que ce soit elle qui gagne ! Benoît - Poitiers