mardi 17 avril 2007

La lutte contre les délits et les crimes sexuels contre les femmes et les enfants sera décrétée grande cause nationale.

Ségolène Royal annonce ses mesures à Nantes.


Ségolène Royal annonce un plan en cinq points contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants, lors d'un déplacement à Nantes, où une jeune femme de 23 ans a été tuée la semaine dernière.

Elle rappelle que les violences faites aux femmes sera l'objet de la première loi qu'elle déposera, et déclare qu'il y aura "un volet très important sur la lutte contre les délits et les crimes sexuels contre les femmes et les enfants. Cette lutte sera décrétée grande cause nationale".

"Un dispositif sera organisé autour de cinq mesures concrètes, d'abord une action de prévention nationale avec des campagnes de prévention, ensuite la construction de prisons spécialisées, dans lesquels les délinquants sexuels condamnés seront suivis. Toisièmement, il n'y aura plus une libération de délinquants sexuels si un comité d'experts ne garantit pas la non-violence et la non-dangerosité".

"Après la libération des délinquants sexuels, le bracelet électronique sera porté et il y aura un système de contrôle régulier". Enfin, la candidate socialiste insiste sur un "dispositif spécial pour les victimes, la gratuité des soins aux victimes et à leurs proches, aussi longtemps que nécessaire".

Aucun commentaire: