mardi 17 avril 2007

Najat Vallaud Belkacem a Venissieux

"Ni aurait-il ni responsable, ni coupable de cet état de la France ? Monsieur Sarkozy n'a-t-il vraiment aucune responsabilité dans cette situation comme il le prétend en refusant d'assumer le bilan d'un gouvernement qu'il a soutenu sans réserve ?

Je vous le demande : est-ce que vous vivez mieux depuis cinq ans ? En vérité, je connais la réponse.

Alors je vous pose une autre question : voulez vous vivre encore moins bien ? dans cette "France d'après" que le candidat UMP nous promet et dont je crains qu'elle ne soit que la "France d'après la France".

Une France qui serait tellement d’après tout ce qui a fait notre pays, qu’en vérité, cette "France d’après" ne serait même plus la France.

(…)

Cette élection présidentielle, nous sommes nombreux à la vivre comme une dernière chance pour la France que nous connaissons, pour la France que nous aimons, riche de sa diversité, de refonder son pacte républicain, de renouveler son contrat social, de repartir de l’avant. C’est ce que propose Ségolène Royal.

Une République du changement et du renouvellement pour remettre la France debout. Une France conquérante, entreprenante, innovante. Une République du respect, de la justice et de la solidarité pour remettre les Français debout, voilà le projet de Ségolène Royal.

(…)

Cette République nouvelle est le chemin que Ségolène Royal propose à la France avec des engagements clairs, pour l’école, pour l’emploi, pour le logement, pour la croissance. Ces changements vous les attendez depuis longtemps et on vous les doit pour que la vie quotidienne des Français, à Vénissieux et partout en France, change concrètement.

(…)

Vous le comprenez bien, Ségolène Royal est lucide sur les difficultés de notre pays, mais elle est aussi exigeante et déterminée quant aux réponses à y apporter. Aucun défi ne la fait reculer et aucun territoire de la République ne sera oublié".

Aucun commentaire: