dimanche 15 avril 2007

Segolene Royal s'exprime sur le determinisme.

Je voudrais dire à quel point nous avons été choqués par les déclarations du candidat de l'UMP qui estime que la pédophilie est génétique.

Ségolène Royal à Achicourt
A Achicourt (Pas-de-Calais), Ségolène Royal a réagit aux propos de Nicolas Sarkozy sur la pédophilie.

"Je voudrais dire à quel point nous avons été choqués, bouleversés même, heurtés par les déclarations du candidat de l'UMP qui estime que la pédophilie est génétique.

C'est-à-dire qu'il n'y aurait aucune responsabilité dans ces actes, dans ces crimes abominables commis sur les enfants.

Moi qui ait été ministre de la Famille et de l'Enfance, je peux vous dire -et vous le savez d'ailleurs- que les pédophiles, les prédateurs d'enfants sont parfaitement conscients de leurs actes".

Si elle est élue, "les violences commises contre les enfants seront réprimées, seront pourchassées, seront sévèrement condamnées.

Elles seront éliminées parce qu'on apprendra à respecter l'enfance dès le plus jeune âge et qu'on saura mettre chacun devant ses responsabilités".

Ségolène Royal dit ne pas croire au "déterminisme. Je ne crois pas à cette idée abominable qui consisterait à trier les gens dès leur naissance".

Aucun commentaire: